Le Ministre Mounouna Foutsou prenait part ce lundi au grand concert géant de la jeunesse pour le vivre-ensemble organisé à Garoua. Il s’agit ainsi d’une activité en prélude au lancement de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse à Poli dans le Faro, région du Nord ce mardi, 1er février 2022.
Moment de parfaite communion culturelle vécu à Garoua par les jeunes au stade Omnisports Roumdé Adjia. Le temps d’un concert géant qui a vu le passage sur scène des figures artistiques camerounais célèbres notamment Petit Gougou, Nana Ardo, Souaïbou Pomla Aïcha Fadila, Amina Poulo, Nyangono du Sud, Isnebo et bien d’autres grosses pointures de la musique.
En toile de fond des différentes prestations, des messages axés sur la construction d’un monde meilleur dépassant les clivages de tout genre. Les chansons sont exécutées avec dextérités dans l’optique de transmettre à la jeunesse génération venue en masse, des valeurs nobles que sont le patriotisme, le civisme, mais surtout le vivre-ensemble harmonieux.
Le Minjec a saisi l’opportunité pour prodiguer des conseils au fer de lance de la Nation afin de mieux le préparer à un avenir radieux. « Il faut que chacun d’entre vous, ait ce fighting spirit de nos lions indomptables dans son secteur d’activité afin d’être des dignes ambassadeurs de développement », suggère Mounouna Foutsou.
Il convient de rappeler que ce cocktail culturel baptisé « Concert géant de la jeunesse pour le Vivre-ensemble », rentre dans le sillage du lancement des activités marquant la célébration de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse au Cameroun. Et c’est l’arrondissement de Poli, chef-lieu du département du Faro dans la région du Nord qui est l’épicentre du lancement prévu ce mardi, 1er février 2022.
Innocent D H