Réparti en 4 programmes selon la nouvelle nomenclature budgétaire, Il a été adopté au cours de la Session Ordinaire du Conseil municipal présidé par Me Michel Mada - Maire de la Commune de Ngoura jeudi dernier dans la salle des délibérations de ladite Mairie
Pendant quatre (4) heures de temps, les Conseillers Municipaux, qui avaient à leur côté le Sous - Préfet, le Conseiller Régional, les Délégués départementaux, les autorités traditionnelles et religieuses se sont félicités pour la qualité des documents à eux présentés.
Ils ont par ailleurs saisi cette occasion pour procéder à la signature d'une quinzaine de délibérations dans le but de permettre à l'exécutif municipal d'être encore plus efficace sur le terrain.
En prononçant son discours, Me Michel Mada - Maire de la Commune de Ngoura s’est dit très confiant, en se référant aux “ résultats très positifs produits depuis le début de la nouvelle mandature en cours…”.
Lors de leur prise de parole respective, les Conseillers Municipaux ont eux aussi marqué leur volonté de soutenir davantage le Maire, afin qu’il poursuive “le bon combat pour le développement de leur Commune…Et pour atteindre les objectifs souhaités, ils ont invité le Maire à prendre en compte tous les amendements et préoccupations qu’ils ont relevés lors des travaux”.
Dans une interview accordée à nos confrères de la Région de l’Est, Me Michel Mada - premier magistrat de la ville de Ngoura s’est dit “très confiant parce que la Commune de Ngoura se dote d'un budget incontestablement participatif. Ce qui va leur permettre, à ses adjoints et à lui, de lutter de manière efficace et efficiente contre la pauvreté et, de s'arrimer à la politique des grandes opportunités dont parle le Président de la République”.
La Commune de Ngoura est située dans la Région de l’Est Cameroun, précisément dans le Département du Lom - et - Djerem, à proximité de la frontière avec la République Centrafricaine.
Nicole Ricci Minyem