Les candidats doivent impérativement être des camerounais âgés entre 18 et 35 ans.
C’est en prélude à la 56ème édition de la fête de la jeunesse, que le Cameroun via le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique a décidé de lancer un appel à candidature pour la sélection de 180 députés juniors. On attend de ces potentiels parlementaires, qu’ils aient des projets innovateurs.
Pour ce qui est des critères, le recrutement ne concerne que les camerounais de deux sexes. Et ils doivent être âgés entre 18 et 35 ans. Dans le communiqué qu’il signé à cet effet, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou précise que le candidat doit avoir au moins développé un projet ou une invention valorisant la culture locale ou alors, être un jeune promoteur d’une junior entreprise de production ou de transformation de produits locaux.
Les dépôts de dossiers ont déjà débuté et le délai est fixé au 24 janvier 2022 auprès des délégations d’arrondissement de la jeunesse et de l’éducation civique ou via le lien mentionné dans le communiqué.
Avec pour thème, « Jeunesse et patriotisme économique : innovation et résilience des jeunes dans le contexte de la Covid-19 », la 5ème édition du parlement de la jeunesse prévue par le Programme National Harmonisé (PNH) et organisée par le Minjec et le Réseau parlementaire Espérance jeunesse (REJE) s’inscrit dans le cadre de la 56ème édition de la fête de la jeunesse.
Liliane N.