25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables

Célébration de la 55ème édition de la fête de la Jeunesse : Les encouragements de la représentation diplomatique américaine

vendredi, 12 février 2021 13:18 Nicole Ricci Minyem

C’est à travers un message publié sur le site officiel de l’ambassade des Etats Unis que les rédacteurs du texte ont tenu à saluer, ainsi qu’à célébrer « la capacité et l’engagement de cette génération qui entend contribuer à la construction d’un avenir pacifique et prospère… ».  

  

« Le 11 février, les enfants et les jeunes des six régions du Cameroun - de Mamfe à Yokadouma, de Kousseri à Ambam - célèbrent la capacité et l’engagement de cette génération à contribuer à la construction d’un avenir pacifique et prospère.

Après quatre ans de conflit armé dans les régions anglophones, de cycles successifs de crise humanitaire et de déplacement, de violentes attaques extrémistes dans la région de l’Extrême-nord et la pandémie mondiale du Covid-19 dont les répercussions économiques sont importantes, la jeunesse camerounaise continue de montrer sa forte résilience et son potentiel.

En ce jour spécial, nous encourageons tous les Camerounais dans leur remarquable diversité, à prendre des mesures significatives pour défendre la paix et faire en sorte que chaque enfant puisse aller à l’école en toute sécurité, contribuer à l’avancement de la communauté et acquérir les compétences nécessaires à la vie et à la réussite dans l’économie de demain.

Que cette année apporte la paix »

Un accompagnement permanent

Il faut relever que de nombreux programmes ont été mis en place, au niveau de l’ambassade des Etats Unis  en faveur de la Jeunesse Camerounaise, afin d’aider, selon des projets biens précis, ceux qui le souhaitent, d’acquérir de nouvelles connaissances, pouvant parfois donner lieu à l’obtention des bourses ou autres subventions.

Il s’agit entre autres du :

Centre de ressources pour l'enseignement et l'apprentissage de la langue et de la culture anglaises américaines ;

Programme d’Initiative de Collège communautaire (CCI) qui offre des opportunités à des personnes de pays comme le Brésil, le Cameroun, le Costa Rica, l'Égypte, le Ghana, l'Inde, l'Indonésie, le Kenya, le Pakistan, le Panama, l'Afrique du Sud et la Turquie pour développer leur leadership et leurs compétences professionnelles ; mais aussi maîtriser l'anglais, tout en étudiant dans un collège communautaire aux États-Unis ;

Programme de solutions communautaires de développement professionnel, destiné aux leaders de la communauté mondiale les meilleurs et les plus brillants, travaillant dans les domaines de la transparence et de la responsabilité, de la tolérance et de la résolution des conflits, des problèmes environnementaux et des problèmes des femmes.

English Access Microscholarship Program (Access) qui fournit une base de compétences en anglais aux jeunes talentueux de 13 à 20 ans, issus de secteurs économiquement défavorisés grâce à des cours parascolaires et des sessions intensives.

Programme d’étudiants étrangers Fulbright qui permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes étrangers, de rechercher et d'étudier aux États-Unis pendant un an ou plus dans des universités américaines ou d'autres institutions appropriées.

Programme Fulbright Visiting Scholar, qui offre des subventions à environ 850 universitaires étrangers de plus de 100 pays pour mener des recherches postdoctorales, dans des institutions américaines d'un semestre universitaire à une année universitaire complète…

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Il permet selon les chercheurs de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse, de traiter certains cancers hématologiques très agressifs. Et il fait…

Agenda

«May 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  






Sunday, 05 June 2022 11:01