Ce budget dont la variante investissement est consacré à la réalisation des projets sociaux prioritaires, a été voté et adopté à l’unanimité au cours de la session ordinaire du conseil de cette commune présidée par le maire Hamadou Ahiwa.
Ce budget doté d’une enveloppe financière globale de près d’un milliard 300 millions de FCFA millions de FCFA adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux consacre une bonne partie à la réalisation de plusieurs projets notamment la construction de l’hôtel de ville, des salles de classe et l’électrification rurale. Objectif, assurer le bien être des populations et impulser le développement de la localité. Pour cela, plus de 700 millions sont alloués aux investissements.
Dans cette enveloppe budgétaire en augmentation par rapport à l’exercice précédent, le transfert d’équipement par l’Etat à la Commune est évalué à environ 33 millions 600 mille FCFA.
Au cours de la session ordinaire du conseil municipal, le représentant du préfet de la Bénoué Moudj Bate a invité le maire de la commune de Ngong à une sécurisation des ressources en cette période marquée par la convocation du corps électoral par le Chef de l’Etat en vue des élections locales du 09 février 2020. Les conseillers municipaux ont promis d’œuvrer comme un seul homme à la préservation de la sécurité sur l’ensemble de la municipalité en collaboration avec les forces de maintien de l’ordre et de sécurité.
Innocent D H