18 meilleurs artisans viennent d'être sélectionnés au cours du Salon départemental de l'artisanat tenu ce mercredi à Garoua. David Embe, le Préfet de la Bénoué en président cet événement, les a invité à représenter valablement le département au niveau régional.
Le rendez-vous qui avait des allures nobles et dignes de l'immensité de la richesse artistique du département de la Bénoué, était une occasion en or pour les 50 exposants de faire exprimer leur savoir faire et dans le même temps se rapprocher davantage des clients et surtout nouer d'éventuels partenariats. Alim Saïdou participe à ce Salon. " Je fabrique des samaras, habits et bien d'autres objets d'art. Bref j'exprime aussi mon talent", déclare Alim Saïdou avec un air jovial.
Sont exposés des produits alimentaires, la neuropathie, le textile, les objets de décoration et autres choses qui sont le symbole vivant de l'art du département de la Bénoué, et surtout des passerelles pour les artisans de lutter efficacement contre le chômage. Selon Nafissatou Halidou, le délégué départemental des petites et moyennes entreprises, de l'économie sociale et de l'artisanat de la Bénoué : "le département a un grand potentiel, tout porte à croire que les 18 meilleurs artisans sélectionnés vont valablement nous représenter au Salon régional", assure madame le délégué.
David Embe, le Préfet de la Bénoué pour sa part précise : "l'artisanat va être un point important qui permettra aux touristes qui viendront, de pouvoir ramener chez eux un identifiant de notre région, de notre culture, exprimé au travers de l'artisanat".
Ce sont donc 18 meilleurs artisans se recrutant dans diverses filières qui ont été sélectionnés afin de porter la voix du département de la Bénoué au Salon régional qui se tient dans un futur proche.
Innocent D H