L'ouvrage offert par le groupe brassicole SABC a été rétrocédé aux populations du village situé dans l’arrondissement de Kumba III, région du Sud-Ouest du Cameroun le 14 janvier dernier.
C'est un forage disposant d'une profondeur de 58 mètres, et dotée d’une capacité de production de 4 m3/heure, et fonctionne à l’énergie solaire. Dans la foulée, l'on apprend que c’est la 2ème cérémonie du genre que le Directeur général du groupe SABC, Emmanuel de Tailly, préside dans la partie anglophone du pays en l’espace de deux semaines, après celle du 29 décembre 2021 dans la localité de Nkwen, arrondissement de Bamenda 3, région du Nord-Ouest.
Ces actions sociales de la SABC dans les deux régions anglophones du Cameroun contribuent à donner un peu de sourire aux populations qui, depuis fin 2016, subissent les affres d’une crise socio-politique orchestrée par les milices séparatistes réclamant la sécession.
Dans ces deux régions du pays, ces revendications ont conduit à la destruction de plusieurs infrastructures socio-économiques. Et depuis plusieurs années, le Gouvernement camerounais tente de remettre à jour ces infrastructures grâce au Plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, pour lequel le groupe SABC a récemment contribué à hauteur d’un milliard de FCFA.
Innocent D H