Selon des sources, des 47 patients internés à l’hôpital de Mamfé au moment de l’attaque attribuée aux séparatistes, aucun n’a perdu la vie.
Dans la nuit du 8 juin 2022, de présumés combattants séparatistes ont mis le feu à l’hôpital de Mamfé situé dans la région du Sud-Ouest. Une bonne partie de la formation sanitaire a totalement été réduite en cendres. D’après des sources dignes de foi, 47 patients étaient présents à l’hôpital. Heureusement aucun n’a perdu la vie. Il est dit qu’il y a eu un échange de coups de feu. Cependant, il est impossible d’affirmer avec certitude si l’échange était entre l’armée et les présumés séparatistes, accusés d’être les auteurs de l’incendie par des sources locales.
Il convient de préciser que depuis un bon moment, il y a une recrudescence de la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui subissent la crise dite anglophone. Dans la journée de mercredi 8 juin 2022 c’est-à-dire hier, deux fonctionnaires du ministère du Commerce ont été attaqués dans un carrefour de la ville de Bamenda, région du Nord-Ouest. Les deux agents étaient en mission de contrôle des prix des marchandises pour le compte du 1er semestre. Un agent sera tué sur le coup et l’autre grièvement blessé a été transporté dans un hôpital. Ces évènements se sont produits au lendemain de l’attaque d’un poste de gendarmerie dans le Noun à la frontière entre les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest qui a fait au moins cinq morts. Cette attaque a été revendiquée sur les réseaux sociaux par le chef milicien sécessionniste « Général No Pity ».
Liliane N.