Alors qu’on en parle peu, l’organisation terroriste continue à perpétrer des massacres dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ces derniers temps. Le week-end passé, des attaques de la secte ont fait trois morts dans des localités du département du Mayo-Tsanaga.
A en croire les informations relayées par l’agence Xinhua, dans la nuit du 15 au 16 février 2020, les terroristes de Boko Haram ont mené des raids dans les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga.
La même source, nous renseigne que les éléments de la secte islamiste ont commis des pillages à Ouzal. Ils ont notamment incendié un centre de santé dans cette localité, ainsi que plusieurs habitations. C’est dans les décombres des habitations incendiées que les victimes ont été retrouvées et plusieurs autres civils ont été blessés au cours de ces attaques. L’agence Xinhua précise, « les localités de Mandoussa, Kouva et Hitere ont également été attaquées dans la même nuit ».
Alors que dans l’actualité, on ne fait pas trop écho de la résurgence de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, des sources dignes de foi font savoir que depuis quelques semaines les éléments de l’organisation terroriste multiplie des attaques dans le département du Mayo-Tsanaga. Depuis mi-décembre 2019, les attaques du mouvement djihadiste ont fait plus d’une centaine de de morts dans cette partie du pays, apprend-on.
Innocent D H