L’explosion s’est produite dans la soirée du mercredi 10 novembre 2021.
C’est au lieudit «Financial Jonction», qu’une explosion a eu lieu hier dans la ville de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. L’engin explosif d’après nos sources, a été posé à l’intérieur d’un kiosque. Les vidéos en circulation sur la toile, montre un véhicule tout en flamme. Des témoins affirment que plusieurs civils dont le propriétaire du kiosque et deux policiers ont été blessés suite à la déflagration.
Juste pour cette semaine en cours, c’est la deuxième explosion qui se produit dans les régions anglophones. Au Sud-Ouest précisément à l’Université de Buea, toujours dans la journée du 10 novembre 2021, un engin explosif a explosé en créant une panique générale. Il y a eu des blessés parmi les étudiants. 11 d’entre eux l’ont été grièvement. Ils ont été conduits dans des formations sanitaires.
Et depuis le début de ce mois de novembre, il y a des explosions dans les deux régions anglophones. Des engins explosifs ont été placés dans deux taxis. Le chauffeur d’un de ces taxis a même perdu la vie.
Liliane N.