En plus du stock d’armes, l’armée a aussi saisi huit véhicules et des bœufs aussi emportés par les séparatistes.
C’est une grosse opération que l’armée a fait dans la région du Nord-Ouest, précisément dans la localité de Bafut. L’opération s’est soldée par la récupération d’un important butin emporté par les séparatistes de cette région anglophone.
Le butin présenté le 02 juin 2020 par le général Valère Nka, commandant de la 5ème région militaire interarmées est composé de véhicules dont un camion appartenant à la Mairie de la localité suscitée, un car pour transport d’enfants, sept motos dont deux appartenant à la Mairie de Bafut, un troupeau de bœufs, des canons et des fusils de fabrication artisanale, des amulettes, un crâne humain retrouvé chez le « général » Deathman et deux de ces filles âgées l’une de 17 et l’autre de 6 ans.
En présentant le butin de cette opération, le général Valère Nka a indiqué qu’elle s’est déroulée dans le strict respect du règlement prescrit par Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense. Le commandant de la 5ème région militaire interarmées a saisi l’occasion pour demander aux populations à collaborer, pour leur propre sécurité. Il n’a pas révélé le bilan humain de l’opération. En parlant des deux filles qui ont été libérées, il a indiqué qu’elles ont été remises à la déléguée régionale des affaires sociales du Nord-Ouest pour une meilleure réinsertion sociale.
Liliane N.