Les combattants Boko Haram mis hors d’état de nuire, ont attaqué des villages de la localité de Tourou, dans la région de l’Extrême-Nord.
Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 mai 2021. Des combattants de la secte terroriste Boko Haram ont entrepris de mener des attaques dans la localité de Tourou située dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord.
D’après des informations recueillies dans l’édition du 10 mai 2021 du journal L’œil du sahel, on apprend que lesdits éléments de Boko Haram ont essayé d’assiéger Tourou. Ces derniers étaient lourdement armés. Avec la stratégie qu’ils ont mis en place, ils ont tenté de pénétrer de façon discrète le village, en contournant le poste militaire de Roum. Seulement et malheureusement pour les assaillants de la secte, les Forces de Défense et de Sécurité alertés bénéficiant de l’appui des populations sorties massivement, ont mis en déroute ces derniers.
Emmanuel Viziga, président du comité de vigilance de la localité de Tourou, témoigne dans les colonnes de L’œil du Sahel. Il fait savoir qu’il y a eu en réalité deux attaques cette nuit-là. Les éléments de Boko Haram ont été repoussés au cours de la première attaque survenue aux environs de 21 heures à Roum-Toufo.
«La deuxième attaque a eu lieu après minuit. Boko Haram a attaqué un autre quartier du village et ont tenté de l’assiéger. Les éléments du 43ème Bim de Dadi-Ldalou ont été alertés et ont aussitôt largué des obus à partir du camp. Deux d’entre eux ont été mortellement atteints par des débris des obus. Les autres ont pris la fuite en emportant des denrées alimentaires et quelques animaux ramassés lors du pillage», raconte Emmanuel Viziga.
Liliane N.