La gendarmerie nationale vient de se déployer dans l’arrondissement de Lagdo et de Tchéboa dans le cadre de l’opération baptisée ADANO(Adamaoua-Nord).
L’interpellation des 36 suspects des enlèvements avec demande de rançons, est le résultat des opérations de ratissage et de bouclage menées dans les localités de Carrefour Poli, Mayo Bouki, Gouna, Ngangandi entre autres détectés comme lieux de refuge des ravisseurs dans l’arrondissement de Lagdo et de Tchéboa. Cette opération conduite sur le terrain par le colonel Fry David Nyong, Commandant la légion de gendarmerie du Nord a permis de mettre la main sur ces suspects parmi lesquels 2 preneurs d’otages et 6 trafiquants d’armes à feu. Ils sont actuellement en cours d’exploitation dans la compagnie de gendarmerie de Garoua 3 à Ngong.
Dans la foulée, 10 motos ont été saisies, mais aussi le bétail volé. Tous ces résultats qui obtiennent une mention satisfaisante, sont à mettre à l’actif de la parfaite collaboration des populations à travers les membres des comités de vigilance, lesquelles ont été félicités pour cette occasion.
Précisons que cette opération a été supervisée de bout en bout par le général de brigade Ekongwesse Divine Nnoko, Commandant la 3ème région de gendarmerie. L’opération ADANO prescrite par le Chef de l’Etat Paul Biya, s’affirme ainsi comme une stratégie efficace dans la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans les régions de l’Adamaoua et du Nord, à s’en tenir aux résultats obtenus sur le terrain jusqu’à ce jour.
Innocent D H