L'enseignant d'histoire-géographie assassiné dans le Nord-ouest, a été inhumé ce week-end à Guider dans le Mayo-Louti. C'était en présence du Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi'i, et de celle de la grande famille éducative du Nord.
Moment de tristesse et de consternation lors de la cérémonie d'adieux à Olivier Wountaï Vondou qui s'en va pour l'éternité. Sur le cercueil de l'illustre disparu l'on peut apercevoir le drapeau national vert, rouge, jaune avec la médaille de chevalier de l'ordre de la valeur décernée par le Président de la République Son Excellence Paul Biya. Le gouverneur de la région du nord Jean Abate Edi'i qui présidait la cérémonie d'adieux a apposé une autre reconnaissance de la communauté éducative.
Au-delà de la forte communauté éducative représentée, c'est toute la Nation camerounaise qui rend hommage à cet enseignant d'histoire-géographie âgé de 32 ans qui aura servi pendant six ans au Lycée de Ndop avant d'être cruellement assassiné à Bamenda dans la région du Nord-Ouest. "C'était un gars serviable, jovial qui aimait vraiment le travail", dira Frédéric Alimé, camarade de promotion du défunt dans son témoignage.
En confiant l'âme du disparu à Dieu, l'Abbé Olivier Djoumba a souligné que l'assassinat d'Olivier Wountaï n'ébranlera aucunement la volonté des Camerounais à rester unis dans la quête permanente de la paix.
Ces adieux à la hauteur de la dignité de l'illustre disparu vient montrer à tous et à toute que la Nation camerounaise reste attachée aux hommages qu'elle rend à ses fils qui ont perdu la vie dans des conditions inacceptables, surtout le cas des sites des exactions causées par les sécessionnistes les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Face à des assassinats à répétition dans les deux régions du pays, les Camerounais du Nord au Sud, s'insurgent et disent non et non.
Innocent D H