Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo en visite de travail dans cette région, victime des attaques à répétitions de la secte islamiste boko haram est allé réconforter les soldats blessés et internés à l’hôpital militaire de Maroua.
En l’espace de trois jours, Boko Haram a fait treize morts et plusieurs blessés dans les rangs des militaires dans deux attaques à l’Extrême-Nord du pays. En visite de travail de remobilisation des troupes dans cette partie du pays, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense est allé apporter le réconfort du chef de l’Etat et de la nation tout entière à ces soldats blessés au champ de bataille.
Il a tenu à rassurer les militaires qu’il n’y aura pas de faille dans l’encadrement des victimes qui souffrent entres autres de traumatismes, fractures, amputations, blessures graves, etc. «Nous voulons rassurer les militaires blessés de tous le réconfort, de tous le soutien moral et même matériel de Monsieur le Président de la République et de l’ensemble du haut commandement… »
En ce qui concerne ceux qui sont tombés en défendant l’intégrité territoriale, Joseph Beti Assomo rassure également des dispositions qui seront prises pour des obsèques dignes de leur sacrifice ultime.
«L’armée n’oublie jamais ses hommes, quel que soit ce qui leur est arrivée. Tout sera mis en œuvre pour que les militaires morts au front récemment et ceux qui sont décédés sur tous les théâtres d’opérations ait droit à des obsèques, nous souhaitons rapide pour alléger la douleur de leurs familles et de leurs camarades… » a indiqué le patron de la défense.
De quoi motiver les survivants qui se disent d’ailleurs près à retourner au front une fois rétablis pour assurer la protection des personnes et des biens ainsi que de l’intégrité territorial du Cameroun et général et en particulier de la région de l’Extrême-Nord.
La visite du ministre Beti Assomo s’achève ce jeudi par une réunion de travail avec les chefs militaires locaux et les autorités administratives. Il sera question de revoir la stratégie en place pour une meilleure défense.
S.K.