Après avoir reçu une lettre ce lundi, l’invitant à faire preuve de déontologie professionnelle au risque de tomber sous le coup de la Loi, le promoteur d’Équinoxe télévision a estimé que c’est le “ministre Paul Atanga Nji qui a rédigé la lettre qui lui est parvenue” et que le Patron de la Région du Littoral s’est contenté de la signer
Une sortie faite ce 21 Mars dans les locaux de la chaîne de télévision qu’il dirige au cours d’une émission spéciale face à deux employés de ce média.
Paul Atanga Nji - ministre de l’Administration Territoriale nommément cité par le promoteur d’Équinoxe télévision
“ Lorsque j’ai pris connaissance de cette correspondance, j’ai cherché à savoir de quoi cela retournait. J’ai mené des investigations et je vais vous apporter une information précise “ Si le Gouverneur de la Région du Littoral est le signataire de cette correspondance, Il n’en n’est pas le rédacteur;
Le rédacteur de cette correspondance est monsieur le ministre de l’Administration Territoriale, monsieur Atanga Nji. Je le répète, le rédacteur de cette correspondance est monsieur le ministre de l’Administration Territoriale, monsieur Atanga Nji; le Gouverneur de la Région du Littoral en est le signataire…
Je peux vous le démontrer. Cette correspondance est arrivée ce matin dans mes services. Le stratagème était bien monté et c’est le Minat qui a balancé ce message sur les réseaux sociaux, autour de 14 heures, je suis précis dans ce que je dis…
Dans la correspondance qui m’est adressée, il y’a ampliation Minat. Dans la correspondance qui circule sur les réseaux sociaux, il y’a copie Minat - Mincom - Cnc écrit à la main;
Vous n’allez quand même pas me faire savoir que monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, par ailleurs Administrateur Civil Principal n’est pas outillé en matière de rédaction administrative…”.
Il a profité de cette occasion pour dire son ras le bol d’être une nouvelle fois interpellé, pour les mêmes motifs
“ Marqué mon indignation puisque comme vous le savez, il n’est pas de coutume que je m’exprime en pareilles circonstances. Devant les interpellations multiples et la gravité des faits allégués, il est bon que nous puissions apporter un certain nombre d'éclairage basé sur des faits probants…”.
N.R.M