Ce lundi, 8 mars 2021, le Cameroun de concert avec le reste du monde, a célébré la Journée internationale des droits de la femme. Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a saisi le prétexte pour adresser un message aux femmes camerounaises.
L’opposant politique camerounais souligne dans un message vidéo, « Le 8 mars doit être une journée de la célébration de la femme, et non une journée d’indignité de la femme ». Dans cette tribune, Maurice Kamto s’intéresse à la femme qu’il définit « comme porteuse de vie, par la suite en tant que travailleuse et enfin la femme en tant que dirigeante, leader. La femme donne doublement la vie. Sur le plan physique, parce qu’elle a mis au monde un enfant, ce qui est un acte de douleur terrible. C’est un grand acte d’amour. C’est la femme seule qui a cette vocation naturelle », explique le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.
Pour Maurice Kamto, la Femme, mère de l’humanité joue un rôle singulier dans le microcosme social où qu’elle se trouve pour le bonheur de tous. Il poursuit ainsi son argumentaire, « De ce point de vue, la femme est unique. C’est un être unique dans la société parce qu’elle seule est capable de cela. Ce n’est pas une question de genre. C’est une question du rôle singulier qui est celui de la femme dans la société. La femme est aussi travailleuse. Celle qui se lève tôt le matin pour tout apprêter, pour que la famille puisse déjeuner avant de sortir de la maison pour ceux qui peuvent dans notre société se permettre d’avoir un déjeuner ».
Innocent D H