Le président du parti politique Apar Célestin Djamen ne partage pas le point de vue de Dieudonné Essomba qui affirme qu’au-dessus de 80 ans, un homme ne possède plus toutes ses facultés.
Lisez ci-dessous la tribune de Célestin Djamen
Monsieur Essomba que vous ne changiez pas d’opinion c’est très bien, nous aimons et apprécions la constance car on peut être constant dans la bêtise.
Merci aussi de me donner raison sur l’âge du Président et d’avoir reconnu que je cite : 《mes propos ont dépassé ma pensée》paragraphe 2 suite à la première question du journaliste.
Ensuite tu débites trois grosses anneries:
1° tu dis je cite: 《Un Chef d’Etat n’aurait plus toutes ses facultés au-dessus de 80ans》paragraphe premier question n°3 du journaliste . Alors que fais-tu de Joe Biden qui frise les 79ans et qui n’est qu’au début de son premier mandat ? Ça n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
2° deuxième ânerie tu dis je cite : 《Au niveau de L’Etat fédéral l’essentiel des missions opérationnelles de L’Etat est conféré dans les États régionaux》paragraphe premier question n°3 du journaliste. Ça c’est du grand n’importe quoi car les États-Unis c’est un État fédéral et l’essentiel du Pouvoir en Amérique n’est pas dans les États fédérés mais bien à la MAISON BLANCHE.
3° Troisième ânerie tu dis je cite :《son âge devrait le conduire à déléguer le Pouvoir à un Vice-président qu’il aura désigné…en conformité avec l’exemple historique du Président Mitterrand qui avait délégué pratiquement tous ses pouvoirs à J. Chirac…》Seigneur! Mitterrand n’avait rien délégué à Chirac. Le Premier ministre de la cohabitation issu d’un autre parti était imposé par les élections? Vous perdez vos sens!