L’écrivaine de renom Calixthe Beyala pense qu’en dépit des attaques des autres pays, le Cameroun remportera cette Coupe d’Afrique des Nations qui se joue à domicile.
L’écrivaine Calixthe Beyala a aussi réagi aux attaques portées contre le Cameroun depuis le match contre le Comores qui s’est joué le 24 janvier 2022. Dans sa publication, elle affirme que c’est étonnant de voir comment les autres pays s’en prennent au nôtre. Il convient de rappeler que le Cameroun a été accusé d’être impliqué dans la réalisation des tests Covid. Il a été dit que les Lions indomptables bénéficient des largesses des arbitres pour gagner leur match. Ces accusations gratuites ont été démenties par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils et le gouvernement.
Retrouvez ci-dessous la tribune de Calixthe Beyala
CAMEROUN BASHING
Il est étonnant de voir les autres peuples se jeter sur le Cameroun comme des mouches sur la pauvreté. et le calomnier
IL est bon de rappeler que le Cameroun est un magnifique pays habité par des hommes et des femmes exceptionnels. Le pays des lions indomptables compte de brillants intellectuels, de brillants sportifs et de tout aussi brillants industriels.
Sans doute que les autres ont des raisons de nous en vouloir ? Notre morgue et notre arrogance agacent ; nos manières de prétention énervent; notre assurance aussi.
Ce qui n'empêche ce la que nous gagnerons cette CAN tant attendue, cette CAN qui a englouti des Milliards de nos CFA, en construction de ces stades qui n'ont rien à envier aux plus beaux du monde.
Ceci explique cela qu'au crépuscule de cette magnifique fête du football, les camerounais devront procéder à une véritable introspection pour comprendre les raisons de toute cette détestation.