Dans une interview accordée à ABK Radio, le docteur en droit international et consultant analyse que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a fait un pari décidant de boycotter les législatives et municipales prochaines.
Richard Makon voit en la logique MRC de boycotter les élections, une forme de cohérence. Le juriste internationaliste remarque que le parti de Maurice Kamto a opté pour la contestation depuis la tenue de la présidentielle de 2018. Dans l’entreprise que mène décidément cette formation politique, il analyse le pari de celle-ci pour faire écrouler le régime est visible.
« Le MRC est aujourd’hui obligé de rester dans sa cohérence et de ne pas dévier de sa trajectoire politique, il est entré dans une logique, il est entré dans une logique de contestation depuis la dernière élection présidentielle. En décidant de ne pas aller aux prochaines élections, le MRC a franchi un cap supplémentaire et il a fait le calcul que l’ordre du gouvernement s’écroulera avant la prochaine élection », renchérit Richard Makon.
Depuis que le MRC a annoncé qu’il ne participera pas aux élections locales, il faut indiquer que côté Gouvernement, la date du double scrutin prochain reste inchangé, il est toujours prévu pour le 09 février 2020.
Innocent D H