Selon la Fédération camerounaise de volleyball, le match aller des Éliminatoires des Jeux africains Zone 4, initialement prévu ce vendredi, se déroulera plutôt samedi, en raison de l’arrivée tardive des Congolaises au Cameroun.
C’est finalement le samedi 1er juin 2019 que les Championnes d’Afrique de volleyball en titre affronteront la sélection de la République Démocratique du Congo. Initialement prévu ce vendredi 31 mai 2019 juin au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, le premier duel des éliminatoires des Jeux africains dans la zone 4, sous-région Afrique Centrale, a été décalé d’un jour. D’après la Fédération Camerounaise de volleyball (Fecavolley), les Congolaises attendues jeudi dernier, vont finalement arriver à Yaoundé dans la matinée de Samedi 1er juin 2019. Par conséquent, leur rencontre contre le Cameroun se jouera dans la soirée aux environs de 17 heures toujours au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Le match retour aura lieu le dimanche 2 juin prochain.
Le vainqueur de cette double confrontation, représentera l’Afrique centrale au tournoi de volleyball aux Jeux africains. A en croire la Fecavolley, les Lionnes au grand complet poursuivent sereinement leur préparation et restent concentrées sur l'objectif qui est la qualification pour les Jeux africains 2019 , prévus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. « Le groupe se porte bien. Il y a quelques petits bobos, mais rien de grave, liés à la préparation. Mais on est prêt. Les nouvelles s’intègrent bien. On espère qu’elles vont nous apporter un plus. Notre objectif est de gagner ce match et nous qualifier pour les Jeux africains », affirme le sélectionneur national, Jean René Akono.
Lire aussi : Éliminatoires Jeux africains : Les Lionnes du volleyball de retour au bercail
La Fecavolley invite également le public à se mobiliser pour les journées de samedi et dimanche au Palais polyvalent des Sports afin de soutenir l’équipe nationale et surtout découvrir Victoire Nama Atangana et Sherelyn, les binationales qui ont intégré la sélection nationale. « Tout se passe très bien. Je ne suis pas traitée comme une étrangère. J’espère apporter un plus et compléter l’équipe. J’aimerai tout gagner avec l’équipe nationale et avoir plusieurs titres », confie la Recep-attaque, Victoire Nama Atangana. Ce tournoi marque également la rentrée officielle internationale des championnes d’Afrique.
Marie MGUE