Courue entre Yaoundé et Bafia (118,6 km). L'Algérien Azzedine Lagab reste leader au classement général. Cette étape s'est disputée au sprint, malgré un gros travail d'équipe des Rwandais tout au long de la course.
Pour rappel,Lors de la première journée, Lagab Azzedine, à été vainqueur de la 1ère étape après avoir franchi le premier la ligne d'arrivée à la place des fêtes d'Abong-Mbang(109,9 km), au bout de 2 h 28'32".
Pour l'heure, Clovis Kamzong Abessolo, reste le premier Camerounais avec une 11 ème place après l'étape du jour.
La prochaine sortie du peloton est prévue ce samedi 19 octobre entre Yaoundé et Ebolowa (150,6 km).
Bon à savoir, la dernière et la plus longue étape, prévue dimanche prochain, couvrira une distance de 166,4 kilomètres entre la ville de Sangmelima (sud) jusqu'à la capitale Yaoundé.
Outre que les deux équipes du Cameroun, les cyclistes venant du Rwanda, de la France, des Pays-Bas et de la Slovaquie dispute la compétition. Les équipes de Côte d'Ivoire et du Burkina Faso sont absentes.
Nommé en l'honneur de la première dame camerounaise Chantal Biya, le tour est organisé chaque année par la Fédération camerounaise du cyclisme sous la supervision de l'Union cycliste internationale.
Marcel Ndi