Trois buts marqués par ben Hamed Ndongo, Alioum Moubarak et par le congolais Peya contre son camp ont donné la victoire au Cameroun lors de la finale de la Coupe de l’Uniffac U17 qui était aussi le match qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui va se jouer en Tanzanie plus tard cette année. Le jeune de Thomas Libiih ont fait joué leur qualité technico-tactique pour se sortir du guet-apens congolais.
En plus du trophée, Steve Mvoue, auteur de quatre réalisations a été sacré soulier d’or. Alioum Moubarak a été élu meilleur joueur du tournoi qui a eu lieu à Malabo.
Dans l’ensemble, c’est un très bon tournoi qu’a réalisé le Cameroun. En quatre matchs, les lionceaux ont obtenu quatre victoires pour 17 buts marqués et 5 encaissés.
Le Cameroun sera présent à la CAN Cadets prévue en Tanzanie en 2019. Les Lionceaux se sont qualifiés ce dimanche à l’issue de la finale du tournoi de l’UNIFFAFC organisé en Guinée Equatoriale. Au stade de Malabo, ils ont dominé les jeunes Diables rouges du Congo (3-1).
Les buts camerounais ont été inscrits par Ben Hamed Ndongo (35è), Alioum Saidou (41è) et Ismaïla Seidou (79è). L’unique but du Congo porte l’estampille de Triomphe Kokolo (78è). Comme à Yaoundé en avril dernier, le Cameroun remporte le tournoi de l’UNIFFAC des U17 et par la même occasion valide son ticket pour la CAN. Les détails dans les prochaines minutes…