Les Chinoises se sont qualifiées jeudi dernier en s’imposant sur un large score de 4-1 face à la Russie et joueront le 07 avril prochain la finale de ce tournoi amical contre les Lionnes Indomptables au Hankou Stadium.
C’est avec une équipe complète, que le sélectionneur national des Lionnes Indomptables, Alain Djeumfa affrontera la sélection chinoise, le dimanche 7 avril prochain au Hankou Stadium. La joueuse professionnelle, Raïssa Feudjio, l’un des derniers maillons forts de ce groupe, absente lors du premier match, a rejoint la tanière le jeudi 4 avril dernier en soirée. Elle renforcera l’équipe conduite entre autres par Gaëlle Enganamouit, Manie Christine, Michel Ngono Mani, Aurelle Awona, Falonne Meffometou, Grâce Ngock yango, Gabrielle Aboudi, Adjara Nchout, Yvonne Leuko, Jacquette Ada. Un groupe solide, constitué en majorité de l’équipe type de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2018 au Ghana, qui s’est imposée face à la Croatie lors de la première journée de ce Tournoi international de la Chine, qui réunit quatre nations.
Cette victoire (2-1) arrachée contre les Croates a permis aux Camerounaises de se hisser à la finale de ce tournoi amical. Même si le sélectionneur national relève quelques manquements observés au cours du duel contre la Croatie, il soutient que son groupe sera prêt pour relever le défi face au pays hôte de la compétition. « Nous pouvons être satisfaits parce qu’on a gagné. Mais nous avons constaté que certaines joueuses ont encore des lacunes sur le plan physique, technico-tactique, les transitions se passent lentement. C’est un ensemble de choses que nous allons corriger avant le prochain match. Dimanche face à la chine qui joue à domicile, mous mettrons sur pied une stratégie de conquérantes, de gagnante, pour qu’au terme de 90 minutes, le Cameroun puisse avoir raison de la Chine », souhaite Alain Djeumfa. Avant le duel Chine – Cameroun, la Croatie affrontera la Russie dans le cadre du match de classement.
Ce tournoi amical entre dans la continuité de la préparation du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 07 juin au 07 juillet 2019 en France. Privées des duels importants avec des sélections nationales pendant sa préparation, depuis son aventure à la Coupe d’Afrique des Nations féminine Ghana 2018, la participation des Lionnes indomptables à ce tournoi leurs permet d’évaluer leur niveau avec les grandes équipes avant l’aventure française.
Marie MGUE