Les Lions indomptables seront fixés ce vendredi 1er avril 2022 sur leurs adversaires du premier tour de la Coupe du Monde, qui va se jouer au Qatar.
Au soir de ce 1er avril 2022, les Lions indomptables seront fixés sur leurs adversaires de la 22ème édition de la Coupe du monde, qui va se jouer cette année au Qatar. Cependant, en attendant la cérémonie du tirage au sort de ce soir, le Comité d’organisation de cette compétition a fait une répartition en 4 chapeaux des 32 sélections qualifiées. Il en est que le Cameroun se retrouve dans le chapeau 4 avec le Canada, l’Equateur, l’Arabie saoudite, le Ghana, le vainqueur barrage européen, le vainqueur barrage intercontinental 1, le vainqueur barrage intercontinental 2. Pour ce qu’il en est des autres chapeaux, il faut noter que le premier est composé du Qatar, du Brésil, de la Belgique, de la France, de l’Argentine, de l’Angleterre, de l’Espagne et du Portugal. Le deuxième est composé du Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie. Enfin, le troisième chapeau est composé du Sénégal, l’Iran, le Japon, le Maroc, la Serbie, la Pologne, la Corée du Sud, et la Tunisie.
Il convient de souligner que ces chapeaux ont été formés sur la base du dernier classement mensuel de la Fédération internationale de football association, publié le jeudi 31 mars 2022. Dans ledit classement, le Cameroun occupe la 37eme place au niveau mondial et 6ème sur le plan continental. Ceci étant, il est fort probable que le Cameroun croise au premier tour du prochain Mondial, au moins l’une des équipes les mieux classées dans la hiérarchie mondiale à l’instar de la France, de la Belgique, de l’Argentine, de l’Angleterre, de l’Espagne, du Portugal ou du Brésil nouveau leader du classement FIFA.
A titre de rappel, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde va se dérouler ce soir au palais des congrès de Doha au Qatar. La compétition elle-même va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Liliane N.