Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables, affirme qu’au moment opportun, il rendra public sa position officielle.
Alors qu’il prenait part à un match de gala le samedi 28 août 2021 à Pouma dans la Sanaga Maritime, Samuel Eto’o Fils approché par la presse, a été convié à s’exprimer sur l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
On sait que quelques mois plus tôt, son nom a été cité parmi ceux d’anciens Lions indomptables désireux de se présenter à cette élection. Sans démentir ni confirmer la rumeur, Eto’o a donné rendez-vous à plus tard pour rendre officielle sa position.
« Au sujet des élections à la FECAFOOT, chaque chose a son temps. Mais, le moment venu, je vous donnerai ma position de manière officielle » a-t-il botté en touche.
Si Samuel Eto’o s’est montré peu bavard sur sa candidature ou pas à l’élection du président de la FECAFOOT, il s’est toutefois étendu un peu plus sur le besoin de réorganisation la gestion du football camerounais.
« Le plus important aujourd’hui, c’est de se dire que, le football camerounais doit être bien dirigé et de manière transparente. Nous devons savoir que tout ce que le football camerounais produit, appartient à toutes ses grandes familles.
Il est inadmissible de voir par exemple des joueurs qui ont des difficultés à prendre du plaisir dans ce qu’ils savent faire. Donc, il faut trouver le moyen de réorganiser tout ça. Je pense que les petites guéguerres des uns et des autres ne nous font pas avancer, ne font pas avancer le football camerounais. Il faut que les gens sachent que le football n’appartient pas à une ou deux personnes.
Il faut vraiment que les gens soient mesurés, qu’ils reprennent leurs esprits et qu’ils ne se disent pas qu’ils ont un mandat pour rester là sans projet » a-t-il déclaré.
Liliane N.