Sa nomination a été rendue publique hier 28 février 2022 par un communiqué signé par le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.
En sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a décidé de nommer Rigobert Song Bahanag coach des Lions indomptables en remplacement du portugais Antonio Conceiçao. C’est à lui que revient donc désormais la charge de qualifier Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour le Mondial qui va se jouer au Qatar. Pour cette tâche, il aura comme adjoint le français Sébastien Migné.
C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre dans l’équipe des Lions indomptables avec la nomination de Rigobert Song Bahanag. Les critiques et nombreuses demandes de limogeage du portugais Antonio Conceiçao ont fini par avoir raison de lui. Il faut rappeler que son coaching lors de la CAN 2021 qui s’est joué à domicile et que les camerounais espéraient gagner, a été vivement critiqué. Surtout ses choix de joueurs lors des matches contre l’Egypte en demi-finale et au match de classement contre le Burkina Faso. Il quitte quand même la sélection nationale de football avec un bilan de 23 matchs, dont 14 victoires, 7 nuls et deux défaites. Et sur ces 23 matchs, il y a eu 14 sans buts encaissés. A-t-on eu raison de l’enlever maintenant, avant la confrontation contre les Fennecs d’Algérie, pour certains camerounais, Antonio Conceiçao s’est montré dépassé lors de la CAN. Sa capacité à produire un bon coaching lors des compétitions de grande envergure ne rassure pas.
Rigobert Song Bahanag pour sa part et d’après une vidéo qui circule sur la toile, a plutôt bien accueillie sa nomination.
Liliane N.