La rumeur part d’une publication attribuée à la chaîne de télévision publique béninoise.
Depuis l’après-midi de ce 03 septembre 2021, une certaine presse numérique relaie une publication attribuée à la chaîne de télévision publique béninoise et qui indique qu’au cours d’une interview, Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des Lions indomptables a déclaré qu’il se présente à l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
«Je serai candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football. Quand je m’engage dans quelque chose, c’est pour aller jusqu’au bout», ce sont là les mots attribués à Samuel Eto’o Fils et qu’il aurait prononcés sur les antennes de la chaîne de télévision publique béninoise.
Seulement, des heures après que la publication ait fait le tour de la toile et réjouit la plupart des internautes pour qui le suspense autour de la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables paraissait déjà interminable, des démentis sur ce sujet font surface. Sur son compte Twitter, The Cameroonian citant comme source le journaliste Ernest Obama réputé être proche d’Eto’o Fils, indique que celui-ci «n'a pas accordé d'interview à une chaîne de télévision beninoise, encore moins annoncé sa candidature à la présidence de la Fecafoot».
En attendant que le principal concerné Samuel Eto’o confirme ou dément la rumeur, on se demande si on ne serait pas en face d’une stratégie visant à lui forcer la main. Il convient de rappeler que samedi dernier, face à la presse camerounaise couvrant un match de gala à Pouma, l’ancien capitaine des Lions indomptables avait affirmé qu’il donnera sa position en temps opportun. Deux jours après cette sortie assez relayée par la presse numérique, la Commission électorale de la Fecafoot est venue couper le souffle à tous ceux qui souhaitent voir Eto’o Fils à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Cette Commission a indiqué qu’aucune candidature de personne ayant une double nationalité ne sera pas admise pour ce processus électoral qui prendra fin le 11 décembre 2021.
Liliane N.