En dépit de leur défaite en demi-finale, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils affirme que les Lions indomptables ont montré au monde entier, ce dont ils sont capables.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils reste optimiste. Mêrme si les Lions indomptables n’ont pas atteint l’objectif de décrocher la 6ème étoile, de son point de vue, ils ont été brillants tout au long de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
«BRAVO Les Lions Indomptables pour votre brillante performance à #AFCON2021. Nous n'avons peut-être pas réussi jusqu'en finale, mais notre équipe a montré au monde ce dont nous les camerounais sommes capables. Ce n'est pas la fin du chemin», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Se montrant fair-play, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils a félicité l’Egypte et le Sénégal qui disputeront la finale de la CAN 2021 qui va se jouer dimanche prochain au stade Olembe.
«Félicitations à nos finalistes Égypte et Sénégal - j'ai hâte de continuer à célébrer l'excellence du football africain ce week-end», a-t-il écrit.
A titre de rappel, le parcours des Lions indomptables à l’édition 2021 de la CAN s’est arrêté à la phase de tir au but. Après avoir dominé les Pharaons d’Egypte toutefois sans réussir à marquer un but, les Lions ont perdu après 3 tirs au but ratés. Ils disputeront la petite finale samedi c’est-à-dire demain avec le Burkina Faso. Leur entraineur Antonio Conceiçao a déclaré que tout sera fait pour obtenir la victoire.
«Disons que pendant 90 minutes, l’équipe a bien joué. Elle a cherché à marquer des buts à travers trois ou quatre occasions. C’était un match avec tant d’intensité en première période. Un but durant ces 45 premières minutes aurait changé la physionomie du match. En seconde période, nous avons observé quelques signes de fatigue. Nous avons opéré des changements pour accentuer la pression mais nos offensives ont été contrées. Nous n’avons pas pu marquer et nous qualifier. C’est la dure réalité du football. Il faudra remonter rapidement le moral des joueurs. Avec 24 ou 48 heures de récupération, nous ferons tout pour avoir une bonne prestation et prendre la 3e place», a-t-il déclaré.
Liliane N.