La sélection nationale des moins de 17 ans participera à partir du 22 septembre 2019 au tournoi amical d’Istanbul en Turquie, organisée par l’Uefa en collaboration avec la CAF dans le cadre du programme « Assist 2019 », qui leur permet de se préparer pour le Mondial Brésilien 2019.
Le Cameroun comme les trois autres sélections africaines (Nigeria, Angola et Sénégal) qualifiées pour la phase finale de la prochaine édition de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, participera à partir du 22 septembre 2019, au tournoi amical d’Istanbul en Turquie, a informé la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). Cette compétition est organisée par l’Union des associations européennes de football (Uefa) en collaboration avec la Confédération africaine de football (Caf) dans le cadre du programme « Assist 2019 ». Son objectif est de permettre aux quatre sélections nationales Africaines qualifiées pour la Coupe du Monde FIFA de se préparer pour le tournoi final de la compétition qui aura lieu au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019.
A ce tournoi d’Istanbul, les représentants africains seront accompagnés de quatre sélections européennes et latino-américaines à savoir la Turquie, l’Ecosse, le Guatemala et le Paraguay. De ces quatre pays, seul le Paraguay sera présent au rendez-vous brésilien. Le match d’ouverture opposera le dimanche 22 septembre 2019, la sélection turque au Nigeria. Le Sénégal affrontera au cours de la même journée, le Guatemala. Les bébés Lions, champions d’Afrique en titre, disputeront le dernier match de la journée contre la Paraguay juste après la rencontre Angola vs Ecosse.
Les huit sélections sont réparties en deux groupes de quatre équipes chacun. Chaque sélection disputera trois matches entre le 22 et le 26 septembre 2019. Le Cameroun est logé dans le même groupe que le Paraguay, l’Ecosse et l’Angola tandis que le Sénégal et le Nigeria se retrouvent dans le deuxième groupe en compagnie de la Turquie et du Gautemala. 21 Lions U-17 ont été retenus pour défendre les couleurs du Cameroun à ce tournoi.
Marie MGUE