Les Lions indomptables ont perdu la rencontre d’hier 6 septembre 2021, sur un score de 2 buts contre 1.
Les Lions indomptables n’ont pas pu renouveler l’expérience du 3 septembre dernier face au Malawi, où ils ont remporté la partie en prenant la tête de leur groupe D. Hier 6 septembre 2021, ils se sont inclinés face aux éléphants de la Côte d’ivoire sur un score final de 2 buts contre 1.
En première mi-temps, les éléphants de la Côte d’ivoire qui se sont montrés combattifs ont inscrit 2 but et ont pris le dessus sur les Lions indomptables. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps, pour voir sur penalty, et précisément à la 61ème minute, les poulains du sélectionneur portugais Antonio Conceiçao marquer leur unique but de la partie qui se jouait en Côte d’ivoire. Le penalty concédé aux Lions est venu du fait que Carl Toko Ekambi, a été victime d’une charge avec le pied levé de Bailly. Le penalty a été tiré par Ngamaleu.
Pour les éléphants de la Côte d’ivoire, ce match a été salvateur dans ce sens où lors de leur première sortie face au Mozambique, ils ont fini avec un nul, obtenant ainsi 1 point. Après la rencontre d’hier, ils prennent la tête du groupe.
Le classement :
Côte d’Ivoire 4 pts,
Cameroun 3 pts,
Mozambique 1 pt (un match en moins),
Malawi 0 pt (un match en moins)
Les compos :
Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Kossounou, Boly, Bailly, Cornet – Sangaré, Seri – Evrard, Haller, Boga.
Cameroun : Epassy – Dawa, Moukoudi, Ngadeu, Tchamba – Zambo Anguissa, Hongla, Kunde – Ngamaleu, Aboubakar, Bassogog.
Si certains ont critiqué la pelouse du stade, il reste que les Lions indomptables ont semblé subir le match surtout en première partie.
Liliane N.