Les Lionnes Indomptables qui séjournent en France depuis jeudi dernier, entameront la Coupe du monde de football féminin, le 10 juin prochain contre le Canada dans le groupe E, basé à Montpelier.
Dans quelques heures, sera donné au Parc des Princes à Paris la capitale française, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football féminin qui s’étendra jusqu’au 7 juillet 2019 en France. Le match d’ouverture opposera la France à la République de Corée. En deux confrontations à une phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les Bleues ont dominés les Coréennes. La dernière victoire des Françaises 3-0, a été enregistrée en huitième de finale de la Coupe du Monde 2015 à Montréal Canada.
Le Cameroun fait partie des trois équipes africaines, en plus du Nigeria et de l’Afrique du Sud, qui se sont qualifiées pour ce tournoi, qui réunit les meilleures sélections mondiales. Les Lionnes Indomptables sont arrivées dans leur ville hôte, Montpellier jeudi 6 juin dernier dans la soirée. La délégation camerounaise a été accueillie par les Camerounais qui se sont massivement mobilisés à leur QG de l’Hôtel Plaza Crowne.
Les filles d’Alain Djeumfa effectueront leur première séance d’entrainement ce vendredi en soirée après avoir fait le Shooting photos et le contrôle d’identité. Les Lionnes entre en compétition le 10 juin prochain au stade de la Mosson à Montpellier, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes. Logées dans le groupe E les Lionnes affronteront respectivement, le Canada, le Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande. Lors de la dernière édition en 2015, le Cameroun avait été éliminé en huitième de finale.
Marie MGUE