Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et le staff technique des Lions indomptables ont inspecté les sites qui doivent accueillir l’équipe nationale de football du Cameroun à la Coupe du monde Qatar 2022.
D’après nos sources, Samuel Eto’o Fils et le staff technique des Lions indomptables piloté par le coach Rigobert Song Bahanag ont eu ce 5 juillet 2022, une journée marathon. Venant tout droit du Maroc où ils sont allés soutenir les Lionnes indomptables qui prennent part à la CAN féminine 2022, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le staff des Lions ont eu une longue journée d’inspection des sites devant accueillir l’équipe nationale de football du Cameroun à la Coupe du monde Qatar 2022.
Le confrère Journal du Cameroun rapporte que «l’Hôtel Banyan Tree a constitué le premier arrêt de la journée. Construit il y a à peine un an, cet établissement 5 étoiles est une belle combinaison de luxe et d’architecture moderne. Le président de la Fédération a fait le tour des chambres pour toucher du doigt la qualité des matériaux et le confort des lieux car, pour lui, les Lions indomptables doivent bénéficier de bonnes conditions pour réaliser de bonnes performances. Les chambres sont de véritables suites. Les moins spacieuses s’étendent sur 65 m² tandis que les plus grandes offrent des surfaces allant jusqu’à 135 m². Les salles de réunion, de visionnage, de sport – avec des machines de dernière génération, la piscine, le jacuzzi avec 500kg de glace disponible tous les jours…Sur le plan sécuritaire, une bulle de sécurité sera créée autour du groupe. Près de 5O agents seront mis à la disposition de l’hôtel. Dans ce sens, tout l’espace dédié aux joueurs et encadreurs ne sera accessible que sur présentation d’une accréditation. Un ascenseur sera par ailleurs réservé exclusivement aux joueurs et ne s’arrêtera que dans les étages où ils seront logés. L’hôtel qui a accueilli il y’a 4 semaines (15 mai 2022) le Paris Saint-Germain n’a pas manqué de dévoiler toute la batterie de commodités qui seront déployées en l’honneur du Cameroun».
Au terme de cette visite, Samuel Eto’o Fils a fait le point avec les responsables de l’hôtel en présence des responsables hébergement et sécurité de la FIFA. Il convient de noter que c’est la toute première fois que la sélection nationale connaît son site d’hébergement plusieurs mois avant le début de la compétition. Sébastien Migné le coach adjoint et Raymond Kalla Team manager de la sélection ont exprimé leur satisfecit sur la nouvelle méthode. Pour Rigobert Song, la Coupe du monde a commencé et le standing du site met un coup de pression sur lui et ses joueurs.
Liliane N.