L’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell pense que le danger est pernicieux avec la Suisse et la Serbie qu’avec le Brésil.
Contrairement à ce que pense la grande partie des camerounais, Joseph Antoine Bell pense que le Cameroun devrait plutôt avoir peur de la Suisse et de la Serbie. Le match contre le Brésil qui est effrayant pour de nombreux analystes sportifs qui pronostiquent sur ce coup soit un nul ou une défaite du Cameroun, n’est pas un problème du point de vue de l’ancien Lion indomptable qui s’est exprimé ce dimanche 3 avril 2022 sur le sujet à l’émission «club d’élites» de Vision 4.
« Quand on est à la place du Cameroun, ce n’est pas le Brésil qui est un problème, parce que quand vous affrontez cette sélection, vous êtes toujours concentré, l’entraîneur n’a pas besoin d’être derrière vous, et ce jour-là, vous êtes prêt, vous donnez le meilleur de vous-même. Le vrai danger, et il est pernicieux d’ailleurs, c’est que vous jouez contre la Suisse. Et en Afrique, on pense que les Suisses savent garder l’argent, mais ne jouent pas au football. Et la Serbie, on ne sait pas où cela se trouve. Autrefois, la Yougoslavie, on en parlait, mais la Serbie, c’est encore récent, et on croit que ce n’est rien du tout (la Yougoslavie n’existe plus depuis 2003, NDLR)», a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que le tirage au sort de la 22ème édition de la Coupe du monde qui va se jouer cette année au Qatar, a placé le Cameroun dans la poule G avec le Brésil, la Serbie et la Suisse. Si d’aucuns pensent toujours que Rigobert Song le nouveau coach des Lions indomptables n’est pas à sa place, il y en a comme Patrick Mboma qui croit qu’il est capable de porter les Lions bien loin dans cette compétition.
« La Coupe du Monde est bien plus loin que cette double confrontation où il a eu grosso modo trois semaines pour se préparer. Là, il va avoir du temps pour bien préparer cette compétition. Je ne doute pas de ses capacités, » a confié Patrick Mboma au micro de la Fecafoot tv.
Liliane N.