La Fédération camerounaise de football a adressé de ce fait, une demande auprès de la CAF.
Comme dit lors d’une de nos publications relative au match Cameroun vs Malawi, notre pays a la possibilité de solliciter la présence des spectateurs au stade Olembé. Selon le confrère Radio Balafon, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient effectivement de faire valoir ce droit, en introduisant auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) une demande pour obtenir l’autorisation d’avoir 10 000 spectateurs vendredi prochain au stade Olembe. Il ne reste qu’à attendre la réponse de la CAF.
Mais si on s’en tient aux éléments qui peuvent être pris en compte pour faire une exception, on peut dire que le Cameroun peut s’attendre à une réponse positive de la part de la CAF. Il faut préciser que ces critères concernent le plan médical, la conformité du stade, de sa sécurité et la sûreté. Il y a un travail d’analyse et d’évaluation qui doit être fait et sur la base duquel, les experts vont se prononcer.
Pour le match Cameroun vs Malawi comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la FIFA et la CAF ont décidé de suivre leurs protocoles arrêtés depuis la survenue de la pandémie du Coronavirus en 2020. Ces protocoles des matchs stipulent clairement que tous les matchs soient joués à huis clos. Et c’est la raison pour laquelle, avait décidé de n’admettre au stade Olembe vendredi prochain que les invités spéciaux, les officiels du match et les journalistes accrédités, qui doivent au total être au nombre de 200 personnes.
Liliane N.