Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils n’a pas du tout apprécié la prestation des Lions indomptables face aux Hirondelles de Burundi, pour les Eliminatoires de la CAN 2023.
Les Lions indomptables ont remporté le match contre les Hirondelles du Burundi avec un score d’1 but contre 0. Ce but l’unique de la partie a été inscrit à la 30ème minute du jeu sur coup franc de Karl Toko-Ekambi. Même si les Lions ont pris la tête de leur groupe C et remporté les 3 points du match, il reste que leur prestation n’a pas du tout réjoui leurs fans et surtout le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils. S’étant rendu dans leur vestiaire au terme du match, le président de la Fecafoot n’est pas allé par quatre chemins pour remonter les bretelles à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers.
«Moi je ne suis pas content ! Vous représentez l'équipe nationale du Cameroun. Je m'en fous qui est en face, vous devez faire le job. J'ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes coupes du monde mais je sais quel problème j'avais et pourquoi je ratais mes coupes du monde. Ça ne va pas se passer tant que je suis Président. J'ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dis. Personne n'a sa place assurée dans cette équipe. Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe. Sinon il ne vient pas et je serai content. Je jouerai avec des enfants», a-t-il déclaré.
Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils a profité de ce moment pour revenir sur son passage en sélection nationale.
«J'ai été assis là 26 ans comme vous, je sais ce que vous pensez . Vous vous dites c'est un salaud, mais j'ai été le meilleur étant assis là. Et je sais pourquoi j'ai raté et aujourd'hui je suis le Président. Je vais tout vous donner même ma vie pour que vous soyez dans les meilleures conditions. Et je bagarre avec tout le monde pour vous mettre dans les meilleures conditions. Vous êtes assis là vous ne savez pas quelles bagarres je mène derrière. Mais quand on vient c'est le Cameroun les gars», a-t-il déclaré.
Liliane N.