Les Lionnes indomptables ont été battues sur un score de 4 buts à 0 par les Bleues de France.
Samedi 25 juin 2022, les Lionnes indomptables ont affronté dans le cadre d’un match amical, l’équipe des Bleues. Elles se sont faites écrasées par leurs adversaires et ont encaissé 4 buts. Après les ouvertures du score de Melvine Malard et Griedge Mbock, une française d’origine camerounaise, les Bleues ont inscrit deux autres buts lors du deuxième acte. Entrée à la mi-temps, l’attaquante du Paris FC, Ouleymata Sarr a notamment signé un doublé, sur corner, l’un des points faibles des Lionnes : le jeu aérien.
Samedi dernier, il est vrai qu’on a vu une bonne équipe du Cameroun dans l’engagement physique. Mais face à une grande équipe de France, favorite, de l’Euro 2022, les Lionnes ont vite paru assez limitées sur le plan technique et tactique.
Présent au stade, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils dans les vestiaires des Lionnes indomptables a tenu un discours encourageant à l’endroit de Nchout Ajara et ses coéquipières. Il a indiqué à celles-ci qu’il n’attendait pas qu’elles remportent le match cependant, pour lui, elles sont les meilleures d’Afrique et peuvent minimum lors de la CAN féminine arrivée à la phase des demi-finales.
Gabriel Zabo, le coach des lionnes indomptables a pour sa part salué la présence de Samuel Eto’o en France.
« Moi je sais une chose c’est que le Président (Samuel Eto’o), il connait le foot, il connait les méandres de la compétition. Quand il se déplace pour le football féminin, je l’en remercie et ça veut dire que le foot féminin prend de l’ampleur que ça soit au Cameroun ou ailleurs. Quand vous voyez deux équipes qui jouent comme elles ont joué là, ça veut dire que le foot féminin est en marche et avec le Président, je pense que nous avons tout aujourd’hui pour pouvoir aller gagner, parce qu’il sait comment gagner », a-t-il indiqué.
Le prochain et dernier match de préparation des Lionnes indomptables sera face à une équipe de Sarcelles, avant de s’envoler pour Casablanca afin d’entrer en scène le dimanche 3 juillet contre la Zambie.
Liliane N.