Les Lions indomptables ont été battus sur un score de 1 but contre 0.
Pourtant présentés comme favoris de cette rencontre, les Lions indomptables n’ont pas réussi à trouver hier 25 mars 2022, le chemin des buts des Fennecs d’Algérie. Devant un public de supporters mi amorphes, ils ont été battus sur un score de 1 but contre 0, rompant ainsi le signe indien car, faut-il le souligner, les Fennecs en match officiel, ne sont jamais venus à bout du Cameroun. Leur équipe s’est imposée sur terrain adverse grâce à un but inscrit à la 41ème minute par l’attaquant Islam Slimani. A la suite d’un coup franc tiré par Belaili, Slimani au cœur d’une défense camerounaise attentiste, a placé de la tête le ballon dans la cage d’André Onana.
Hier donc, les Lions indomptables ont enregistré leur première défaite au stade Japoma dont l’inauguration remonte à 3 ans. Ils vont retrouver les Fennecs le mardi 29 mars 2022 à Blida en Algérie pour la manche retour. Ces derniers entendent ne pas baisser les bras pour cette autre rencontre décisive.
« On sait tous que le coach il ne lâche rien, il ne lâchera rien jusqu’au bout. Après trois ans sans défaite, on est tombé à la coupe d’Afrique. Le plus dur quand ces choses arrivent, c’est comment se relever, comment réagir face à cette situation, qui était une désillusion durant la CAN. Le coach a su remettre tout le monde sur le bon chemin, travailler encore plus parce que le travail il ne s’est pas fait jusqu’à Malabo. Le travail il est fait depuis 4 ans déjà, il n’a rien lâché, il n’a pas lâché jusqu’à aujourd’hui. On sait qu’il a cette mentalité à nous pousser dans nos retranchements les plus hauts. On est aussi pareils parce qu’on représente l’Algérie, c’est un travail d’équipe. On va revenir à Blida avec plus d’ambitions, plus d’envie. On sait que le Cameroun va venir avec plus d’envie aussi et ça sera un match de galère encore et on fera tout pour aller au Qatar », a confié Riyad Mahrez en conférence de presse.
Liliane N.