Cette liste est composée de 38 joueurs parmi lesquels le gardien des buts Fabrice Onana qui ne fut pas convoqué à l’ère d’Antonio Conceiçao.
La première liste de joueurs convoqués par Rigobert Song nouveau coach des Lions indomptables n’est pas totalement différente de celles de son prédécesseur Antonio Conceiçao. On observe toutefois quelques petites nouveautés. Il y a la présence de trois nouveaux, Olivier Ntcham, les binationaux Sacha Boey et Gaël Ondoa.
Sacha Boey âgé de 21 ans, latéral droit à Galatatasaray est très prometteur. Cependant, on ne pourrait dire de même pour le très peu talentueux milieu de terrain de Swansea Gaël Ondoa. Il se dit qu’il a, pendant longtemps, boudé les Lions indomptables en espérant d’être convoqué chez les Bleus.
La toute première liste du mandat de Rigobert Song à la tête de l’équipe fanion du Cameroun très attendue, a ramené dans la tanière des Lions Fabrice Ondoa qui vient de trouver un club dans le modeste championnat letton, FK Auda.
On observe également que la tournée de persuasion de binationaux en Europe, n’a pas pu apporter grand-chose. Pour la double confrontation face à l’Algérie, les 25 et 29 mars, dans le cadre des barrages pour la Coupe du monde 2022, Rigobert Song Bahanag a fait les choix forts en présélectionnant 38 joueurs.
Liliane N.