Jusqu’ici, on n’a pas encore eu un retour officiel sur la décision de Joël Matip de revenir ou pas dans l’équipe des Lions indomptables.
S’il y en a qui affirment que Joël Matip pourrait se retrouver dans la défense des Lions indomptables au cours du match des barrages du Mondial 2022 contre les Fennecs d’Algérie, il y en a qui doutent. On sait de façon certaine que le défenseur de Liverpool fait partie des joueurs que le nouveau coach des Lions indomptables Rigobert Song courtise en ce moment, pour qu’ils rejoignent Vincent Aboubakar et ses coéquipiers.
Le journaliste Georges Mbimbe qui suit cette actualité rapporte que Joël Matip quoiqu’étant touché par l’attention portée sur sa personne, ne désire plus évoluer en sélection nationale du Cameroun.
«C'était le feuilleton du début de weekend, la décision de Joë MATIP, face aux sollicitations du nouveau Staff technique des lions. Après des discussions avec le père du joueur à BOCHUM en Allemagne, et le joueur lui même à LIVERPOOL ; La sentence est tombée, le joueur qui a , selon nos informations encore des séquelles de son passage en équipe nationale, et qui a également été marqué par l'aventure de son frère ( MARVIN) en sélection, a été clair avec RIGOBERT SONG et son staff, il n'est plus apte à porter le maillot des lions INDOMPTABLES. La liste des lions qui devrait tombée lundi prochain, selon nos informations, n'aura pas le nom de MATIP dans le compartiment de la défense», a-t-il écrit.
Pour l’homme politique Joseph Espoir Biyong ancien militant du PCRN, Eric-Maxime Choupo Moting doit plaider pour le Cameroun. De son point de vue, il serait la personne la mieux placée pour les discussions.
«Éric Maxime Choupo Moting tu es très bien placé pour faire entendre raison à Joël Matip. Premièrement parcequ’il a vécu les mêmes frustrations que toi . Deuxièmement parceque pendant la CAN 2021, tu as subi la plus grande humiliation de ta carrière. J’ai aujourd’hui tous les ingrédients réuni pour penser que tu aime le Cameroun plus que ta propre vie, pour moi tu es un modèle de patriotisme. Que tous les ancêtres de notre nation se réunissent pour t’accorder la bénédiction suprême et que les bienfaits de Dieu ne tarissent jamais dans ta vie», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Liliane N.