L'équipe fanion du Nord a garantie sa place d'être leader de son groupe. Elle s'est imposée à son complexe sportif mercredi 24 avril 2019 en après-midi en battant Union sportive de Douala par un score d'un but à zéro.
Le match qui comptait pour la 17ème journée du championnat de la ligue 1, était également l'avant dernière journée. La victoire de Coton sport de Garoua permet de dire que les cotonculteurs, ont ainsi réussi à filer du bon coton. Même s'il s'agit néanmoins d'un score étriqué, il rassure la team du Nord pour sa participation aux play off.
Comment Coton a pu?
Les joueurs comme un seul homme ont su pendant le temps de la rencontre donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils étaient sur tous les fronts pour enfin inscrire le but qui va porter les germes de la victoire durant toute la rencontre, car en face, il y avait les "les Nassara kamakaï" qui ont voulu donner du fil à retordre à Coton sport de Garoua. Dès le début de la rencontre, l'organisation de Franck Happy qui a présenté des indices de force pour contrecarrer les assauts des verts et blanc du Nord, objectif étant pour Union de concéder même un match nul. Kamilou Daouda et ses coéquipiers ont été invincibles, d'où l'inscription du but salvateur à la 38ème minute, grâce à la réalisation de Arnaud Sanaud.
Innocent D H