Le PSG a officialisé la signature d’Eric Maxim Choupo-Moting juste avant la clôture du Mercato estival ce vendredi. L’attaquant camerounais, qui débarque libre de Stoke City, a paraphé un contrat de deux ans pour devenir la quatrième et dernière recrue du club parisien.
Arrivé pour être la doublure d’Edinson Cavani en pointe, Eric Choupo-Moting a affiché toute sa joie dans une vidéo publiée sur le site du club : « C’est comme un rêve, c’est l’un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d’être ici maintenant, a-t-il expliqué. C’est un moment de joie, je suis chaud pour montrer ce que je peux faire et ce que je peux amener ».Le champion de France a récupéré un joueur athlétique (1,91m) passé par Hambourg, Nuremberg et Mayence, où il a évolué sous les ordres de Thomas Tuchel entre 2011 et 2014. Choupo-Moting entrera dans la rotation des attaquants, mais qui aura fort à faire pour surmonter la rude concurrence qui l’attend au Parc des Princes: « Venir en France, ce très grand pays de football, marque une étape fantastique dans ma carrière. Je vais avoir des joueurs extraordinaires comme coéquipiers au quotidien et je suis déjà impatient de découvrir l’atmosphère du Parc des Princes ! ».
Dans la capitale, le joueur de 29 ans retrouvera avec Thomas Tuchel un technicien qu’il a déjà connu lorsqu’il évoluait à Mayence. Autant dire que le coach francilien est à l’origine de cette signature de l’international camerounais (27 sélections, 11 buts): « C’est le coach qui m’a aussi contacté, il m’a demandé quelle était ma situation et si c’était possible, et moi bien sûr j’ai répondu positivement, a-t-il avoué. Depuis Mayence, quand il était mon coach, j’ai toujours rêvé de travailler avec lui et son staff à nouveau. Chaque personne qui aime le foot rêve de jouer un jour avec une équipe comme le PSG, le coach est l’un des meilleurs au monde, c’est un perfectionniste, tu peux apprendre beaucoup de lui ».