Après plusieurs rumeurs, la Fecafoot a finalement publié le programme officiel du stage des Lions Indomptables en vue de la Can Total Egypte 2019 ce lundi 3 juin 2019.
C’est désormais officiel, le programme du stage des champions d’Afrique en titre en vue de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football, Egypte 2019. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié ce lundi 3 juin 2019 le programme officiel des Lions Indomptables pour la grande messe du football africain qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019.
D’après ce programme, les poulains de Clarence Seedorf entameront le stage bloqué au centre d’entrainement du Real de Madrid en Espagne le 4 juin 2019, et ce jusqu’au 10. Au cours de leur séjour en Espagne, Joël Matip et ses coéquipiers livreront deux matches d’évaluation, notamment le 09 juin contre la Zambie et le 10 juin contre Ad Alcorcon. La sélection nationale masculine de football, poursuivra ensuite son stage à Doha au Qatar du 11 au 16 juin, avec un match amical le 14 juin contre le Mali.
Au terme de leur séjour au Qatar, les champions d’Afrique retourneront au bercail, plus précisément à Yaoundé le 17 juin. Ils effectueront leurs dernières séances d’entrainement à la capitale politique, avant leur départ le 20 juin pour l’Egypte, précisément à Ismaïlia, ville hôte des matches de la phase de groupes du Cameroun à la Can 2019.
Ce programme avait été intégralement diffusé quelques mois plutôt par nos confrères français de Canal+, sans être confirmé par la Fecafoot. Le Cameroun tenant du titre, a hérité du groupe F et affrontera le Ghana, le Benin et la Guinée-Bissau à la phase de groupes. Le premier match du Cameroun sera contre la Guinée-Bissau le 25 juin prochain.
Il faut noter que la qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la phase finale de la CAN Egypte 2019 fait l’objet d’une requête au Tribunal arbitral du sport (Tas), introduite par le Fédération comorienne de football. Le verdict est encore attendu dans de cette affaire qui oppose la Confédération africaine de football à la Fédération comorienne de football qui demande la disqualification des Lions indomptables parce que le Cameroun a perdu l’organisation de la Can 2019 à moins d’un an du coup d’envoi de la compétition, à cause des retards dans l’avancée des travaux de préparation.
Marie MGUE