Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football a indiqué que parmi les raisons qui ont conduit à cette décision, il y a celle relative à la pandémie du Coronavirus.
Depuis hier 13 juillet 2020, parlant au nom du Cameroun tout entier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rejeté l’organisation de la suite et de la fin de la Ligue des champions africaines. En conférence de presse donnée à cet effet, Seidou Mbombo Njoya le président de la Fecafoot a évoqué la pandémie du Coronavirus, comme l’une des raisons justifiant ce refus.
Il a indiqué que dans ce contexte de crise sanitaire, il va être très compliqué d’organiser un pareil événement. Il a fait remarquer par ailleurs que tous les secteurs d’activité sont paralysés à cause de la Covid-19. Donc, il a paru de ce fait raisonnable pour la Fecafoot de décliner l’offre de la Confédération africaine de football (Caf).
Le refus d’organiser la suite et la fin de la Ligue des champions africaines décidé par la Fecafoot est salué par certaines journalistes et commentateurs sportifs à l’instar de Martin Camus Mimb. Le patron de la chaîne de radio Rsi trouve que la Fecafoot a pris ses responsabilités.
« J'avais perdu l'habitude de féliciter les responsables de la Fecafoot, mais je pense que la sortie du Président ce matin montre deux ou trois choses :- quand ça brûle au front, le Ministère des sports se cache et envoie la Fecafoot au charbon ; La Fecafoot a su prendre ses responsabilités, en expliquant clairement pourquoi la Champions League africaine déménage de Japoma (Situation non maîtrisée encore de la propagation du Covid-19, le Gouvernement n'a pas donné son accord pour un rendez-vous de cette envergure) ;- Faudrait donc que cela fasse école dans la gestion du football camerounais... », a réagi Martin Camus Mimb.
Liliane N.