La sélection congolaise de volleyball féminin a annulé sa participation au tournoi de qualification aux Jeux africains de la discipline qui se déroulera du 31 mai au 1er juin prochain à Yaoundé.
La Zone 4, qui regroupe les pays de la sous-région Afrique Centrale aura seulement deux candidats aux éliminatoires des Jeux africains de volleyball Dames. Selon le Comité d’organisation de ce tournoi, le Congo Brazzaville a annulé sa participation, pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées. Avec ce forfait de la sélection congolaise, le tournoi opposera la République démocratique du Congo au Cameroun, le pays hôte. Les deux équipes s’affronteront en aller en retour, du 31 mai au 1er juin prochain au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.
C’est la date définitivement retenue par la Commission en charge de l’organisation de ce tournoi de qualification aux Jeux africains, qui s’est réuni pour la première fois mercredi dernier, au siège de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) à Yaoundé. Au cours de cette rencontre présidée par le secrétaire général de la Fecavolley, Charles Kamdoum, les responsables des Commissions ont exposé sur les différents pans de l'organisation. « Nous avons au terme de cette première réunion, un sentiment de satisfaction, parce que tous les membres sont engagés à relever le défi. Compte tenu du fait que nous aurons seulement deux équipes, il nous faut donner le meilleur de nous-mêmes », explique le secrétaire général de la Fecavolley.
Au terme de cette séance de travail, le président de la Fecavolley, Julien Serge Abouem a rappelé aux membres chargés de l’organisation, les enjeux sportifs et marketing liés à la réussite de l'organisation de cet événement. Il les a également invité à travailler avec beaucoup de rigueur pour offrir un spectacle mémorable au peuple camerounais.
Marie MGUE