Le Cameroun jouera la phase finale du tournoi de handball féminin des prochains Jeux africains «Rabat 2019».
C’est le Cameroun qui représentera la sous-région Afrique Centrale au tournoi de Handball féminin des prochains Jeux africains prévus du 23 août au 03 septembre 2019 au Maroc. Les Lionnes Indomptables de Handball ont décroché leur ticket de qualification ce mercredi 24 avril 2019 au terme d’un tirage au sort qui a défavorisé les handballeuses de la République Démocratique du Congo. Les handballeuses camerounaises conduites par Serges Guebogo, se sont inclinées au match retour ce mercredi à Kinshasa contre la Rdc, après la victoire (25-22) décroché mardi dernier au match aller. Un résultat qui a contraint les deux équipes a procédé par tirage au sort pour déterminer le représentant de cette zone 4 aux Jeux.
En effet, seules deux équipes, sur les quatre attendues, ont participé à ces Éliminatoires de la zone Afrique Centrale. Les sélections Gabonaise et Congolaise ont annulé leur participation au tant chez les Dames que chez les Hommes. La sélection nationale masculine de handball affrontera ce mercredi soir leur homologue congolais dans le cadre du match aller. Le match retour aura lieu demain jeudi. Au terme des deux matches en aller et retour, seul le meilleur au nombre des buts cumulés obtiendra son ticket de qualification pour représenter la zone 4 aux prochains jeux africains. En cas de victoire, les Lions indomptables pourront rattraper l’édition précédente, où ils avaient brillé par leur absence.
Par contre, c’est l’occasion pour les handballeuses de remporter le trophée perdu en finale de la dernière édition des Jeux africains qui s’est déroulée au Congo Brazzaville en 2015. Les Lionnes Indomptables, vice-championnes d’Afrique en titre, s’étaient inclinées en finale face la sélection angolaise de handball.
Marie MGUE