Séraphin Magloire Fouda le Secrétaire général du Premier Ministère dans une correspondance adressée au Ministre de l’Education de base, justifie l’interdiction de la tenue des Jeux Fenasco ligue B par la résurgence de la pandémie du Coronavirus.
Selon la correspondance du Secrétaire général au Premier Ministère adressée au Ministre de l’Education de Base, la décision de surseoir à l’organisation des Jeux FENASCO ligue B vient de Joseph Dion Ngute le Chef du gouvernement. Au lieu de penser à l’organisation de ces Jeux, le Premier Ministre instruit à la place que le Ministre de l’Education de base se préoccupe de la mise sur pied de toutes les mesures barrières nécessaires pour barrer la voie au Coronavirus.
A titre de rappel, les Jeux Fenasco regroupent les élèves du secondaire qui viennent des dix régions du pays. Ceux-ci s'affrontent dans 13 disciplines sportives. A la 22ème édition qui s'était déroulée sous le thème "Sport scolaire, pour la paix et l'unité dans la diversité", il y avait eu l'introduction de nouvelles disciplines comme le tennis et l'haltérophilie, la lutte au niveau des ENIEG et une catégorie supplémentaire dans le judo.
Liliane N.