Depuis son premier match contre la Tanzanie où il a d’ailleurs été élu l’homme du match car il a fait sensation en inscrivant un but, le milieu du terrain de l’équipe du Sénégal s’est fait remarquer. Malgré son talent, certains individus ont trouvé l’occasion de se moquer du footballeur professionnel sénégalais en le traitant de « laid ».
Krépin Diatta, né le 25 février 1999 au Sénégal, est un footballeur sénégalais, qui évolue au poste de milieu de terrain au sein du club belge Club Bruges KV. Avec un but magnifique et un titre de Joueur du match, Krépin Diatta a fait sensation lors de la rencontre Sénégal-Tanzanie (2-0) à la CAN 2019 qui se joue en Égypte. Mais au lendemain du match, il a été violemment critiqué sur les réseaux sociaux à cause de son physique jugé « trop laid » pour certains. En réponse à ses détracteurs, Krepin Diatta s’est dit triste. « Je suis très triste de voir certains frères africains se moquer de moi. Je travaille pour notre beau et cher continent africain et ce que je reçois en retour ne sont que des injures, des moqueries de mes frères », a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain sénégalais assimile ses critiques à du racisme et remercie ceux qui le soutiennent. « C’est trop méchant de votre part et le racisme vient de là. J’ai besoin de vos encouragements et non de vos injures. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Seul Dieu fait ma force et je suis fier de ma personne physique. Vos moqueries ne changeront rien dans ma vie. Mais une chose est sûre, nous sommes tous africains », a-t-il conclut.
Une réaction tout à fait normal de la part du joueur car, comment comprendre qu’au 21ème siècle, des êtres humains « normaux » s’attardent encore sur le physique pour juger l’HOMME, une créature de Dieu ? Ne devons-nous pas soutenir ce talentueux footballeur international qui fait de belles œuvres sur le terrain ?
Tut ce qu'on lui souhaite, c'est une bonne continuation dans cette compétition !
Danielle Ngono Efondo