Le vice-champion d’Afrique en titre affrontera le 10 octobre prochain la sélection brésilienne dans le cadre d’un match amical.
Après la finale manquée de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, la sélection sénégalaise de football affrontera la sélection brésilienne dans le cadre d’un duel amical.
Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) l’a annoncé mardi 17 septembre dernier. Cette rencontre se déroulera selon la fédération, le 10 octobre 2019 à Singapour précisément au National stadium de Singapour Kallang. « Ce match dont le coup d’envoi est prévu à 20h locales s’inscrit dans les compétitions de préparation des dates FIFA d’octobre 2019», a indiqué l’instance dirigeante du football sénégalais dans son communiqué.
Avant la fédération sénégalaise, l’instance brésilienne de football l’avait déjà annoncé un jour plus tôt. Elle a indiqué par ailleurs qu’un autre match amical entre le Brésil et le Nigeria se déroulera le 13 octobre 2019. Avant les sélections africaines, le pays de Neymar qui s’est adjugé sa neuvième Copa au mois de juillet 2019 à domicile face au Pérou, a effectué une tournée américaine, ponctuée de plusieurs rencontres amicales.
C’est la première fois, que le Sénégal et le Brésil s’affrontent en amical. Les Lions de la Téranga vice-champions d’Afrique en titre se sont positivement illustrés à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), même s’ils ont a été battus en finale par l’Algérie.
En septembre dernier, la Fédération sénégalaise de football avait décidé de faire l’impasse sur cette date préférant laisser les joueurs à la disposition de leurs clubs après un calendrier chargé.
Marie MGUE