Ils sont au total huit, venus des différentes régions du Cameroun qui participent à la 5e édition de l’Easter Cup 2019 qui a débuté ce mardi 9 avril 2019 à la capitale économique.
« Notre objectif est de conserver notre titre et de toujours garder le trône de l’Easter Cup », souhaite Oumarou, le capitaine de l’équipe du centre de formation de Coton Sport de Garoua, le 8 avril dernier, lors de la conférence de presse du lancement de la 5e édition de l’Easter Cup 2019. Vainqueur de la dernière édition qui s’est déroulée en 2018, ce centre de formation basé dans la région du Nord Cameroun défendra son titre au cours cette compétition réservée aux jeunes joueurs en formation, âgés de moins de 18 ans. Le tournoi 2019 a pris son envol ce mardi 9 avril 2019 à l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc), l’initiatrice du projet et s’étendra jusqu’au 13 avril prochain.
Pour la cinquième année consécutive, l’Easter Cup mettra aux prises huit écoles de formation, venues de la région hôte, le Littoral, l’Est, le Centre, l’Ouest, le Nord et le Sud-Ouest. Le grand absent de cette édition, est le représentant de la région du Nord-Ouest, souvent représentée par le centre de formation de Yong sports academy. « Nous n’avons pas pu avoir une équipe du Nord-Ouest. Nous avons discuté avec Yong Sports academy, qui n’était pas prêt pour participer au tournoi. Nous nous sommes contentés des deux équipes du Sud-Ouest », a expliqué le manager de l’Efbc, Flaubert Nono. Cette édition a enregistré, l’arrivée de deux équipes, qui y participeront pour la première fois. Notamment Cameroon football dream de la région du Littoral et Boum’s fc de Yaoundé qui représente la région du Centre. Ces équipes affronteront les habitués du tournoi, Efbc, Léopard royal de Bertoua, Union de Douala, Njalla Quan sport academy de Limbe, Best Star de Limbe et le tenant du titre Coton sport de Garoua.
Organisé par l’Efbc, ce rendez-vous annuel offre l’occasion aux jeunes footballeurs camerounais privés de compétitions majeures, de se frotter aux réalités du milieu. « Notre objectif est de rendre ce tournoi de plus en plus compétitif, attrayant et de haut niveau », souhaite l’organisateur du tournoi. C’est une plateforme d’expression qui donne également la possibilité à ces jeunes d’avoir la chance d’être détectés par les recruteurs européens, nombreux à faire le déplacement à chaque édition.
Les différents Groupes
Groupe A
Coton Sport de Garoua
Boum’s Fc de Yaoundé
Best Stars de Limbe
Cameroon Football Dream
Groupe B
EFBC
Union sportive de Douala
Léopard de Bertoua
Njalla Quan Sport de Limbe